Le nouvel hôtel emblématique de LUX* Resorts & Hotels offrira aux voyageurs modernes et exigeants une approche sophistiquée de la douceur de vivre en bord de mer.

Le très attendu LUX* Grand Baie Resort & Residences ouvrira ses portes le 1er novembre 2021 et dévoilera un nouvel hôtel emblématique qui incarne la nouvelle génération du luxe afin de séduire les voyageurs exigeants. Situé au nord de l’île Maurice, connu pour ses cafés, bars et artisans locaux, cet élégant complexe surplombe le lagon de Grand Baie, ses eaux bleu émeraude et ses plages de sable blanc.

« La vision de LUX* Grand Baie était dans mon esprit depuis un certain temps et j’étais déterminé à me servir de ma solide expérience au sein de resorts du monde entier pour ouvrir ce magnifique hôtel. Grand Baie est le joyau de l’île Maurice et, dès le départ, la mission était simple : créer le plus bel établissement hôtelier de luxe de l’océan Indien. Ce faisant, il est devenu l’hôtel phare de LUX* Resorts & Hotels et notre premier projet de construction sur l’île Maurice. L’essentiel devait être parfait : confort, chaleur, accueil et convivialité. L’âme de LUX* est radieuse autant dans le style que dans le service, et ce grâce à l’équipe mauricienne qui promet de rendre l’expérience magique » a déclaré Paul Jones, Président-directeur général de The Lux Collective.

Jean-François Adam, l’architecte mauricien qui a dirigé la conception de l’établissement, s’est inspiré d’une enfance passée sur la plage à observer l’architecture des bateaux. Le résultat est un concept de design qui prône la vie intérieure-extérieure et la « pureté » en travaillant en harmonie avec la nature. L’architecture rompt avec les codes traditionnels de l’île Maurice tout en rendant hommage aux matériaux bruts de l’île. « Je suis fasciné par la mécanique des voiliers : la relation entre la coque et la mer, les voiles et le vent, l’homme et la nature, qui évoque une image sophistiquée. J’ai transposé cela dans l’architecture de LUX* Grand Baie Resort & Residences », a expliqué Jean-François. La star du design britannique, Kelly Hoppen, a insufflé dans les intérieurs de l’hôtel l’esprit de l’art de vivre mauricien, la beauté de la terre et de l’océan Indien avec des pièces spacieuses et ouvertes pour faire circuler l’air et la lumière. « Dès votre entrée, vous serez accueilli par un incroyable panel de couleurs, de textures et de tons neutres et naturels, aménagés avec raffinement. Le lieu est une véritable invitation à vivre une expérience relaxante et luxueuse », a déclaré Kelly.

NOUVEAU CONCEPT

Chaque suite, villa, résidence et penthouse a été minutieusement pensé pour offrir le summum du luxe et du confort. Tous sont conçus telle une maison de vacances de designer sous les tropiques. Se détendre, plonger dans la piscine, se relaxer au soleil, accueillir des amis, ou simplement apprécier le rythme paisible de la vie à LUX* Grand Baie Resort & Residences.

  • 86 LUX* Suites Junior (65 m²) avec entrée spacieuse, dressing, chambre avec lit King-size et salle de bain avec douche à l’italienne et baignoire contemporaine séparée. La palette de couleurs neutres et la décoration minimaliste et raffinée se marient parfaitement avec le bleu environnant de l’océan et le sable blanc de l’île
  • 20 Résidences LUX* avec piscine (2 chambres – 180 m²) et 2 Penthouses LUX* avec piscine (3 chambres – 325 m²). Ils disposent de piscines privées, cuisines modernes, terrasses extérieures, salon et salle à manger privés.
  • 7 Villas LUX* avec piscine (2 chambres – 240 m²) disposant d’une piscine privée et chauffée, un pavillon de jardin et une terrasse spacieuse et ombragée.
  • 1 Grand Beach Villa LUX* avec piscine (3 chambres – 420 m²). Incroyable villa située sur la plage et qui incarne à elle seule la nouvelle génération du luxe. Elle dispose d’une grande terrasse extérieure confortablement aménagée, d’une technologie intelligente, d’un service de majordome privé et d’un chef cuisiner qui prépare de délicieux

Les Penthouses LUX*, Villas LUX*, et Grand Beach Villa LUX*, bénéficient d’un service de majordome privé.

DÎNER ET DANSER AVEC STYLE

Proposant des repas, du matin au soir, dans un cadre chic et décontracté, Beach Rouge – le restaurant et club de plage emblématique de LUX* Resorts & Hotels – situé au bord de l’eau, offrira une cuisine savoureuse et locale pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Lorsque le soleil se couche et teinte le ciel de rouge, les noctambules se retrouvent dans une ambiance décontractée au bar branché, le Club Ai KISU (qui signifie ‘flamme’ en Japonais) pour y déguster des plats asiatiques préparés en cuisine ouverte et cuits au feu de paille Warayaki.

Son club privé propose des dîners pop-up, des concerts de DJ internationaux et de musiciens locaux. La Maison LUX*, d’inspiration européenne, prépare des cafés frais et met à disposition une sélection de pâtisseries françaises, italiennes et espagnoles, ainsi que des glaces maison. Encore plus convoité, le rooftop Bisou, à la fois bar et restaurant surplombant le lagon, est un véritable coin de paradis. Réservé aux adultes, le rooftop est un salon extérieur au bord d’une piscine à débordement, entouré de la nature environnante, où des tapas seront servis sur un plateau flottant. À la tombée de la nuit, le lieu se transforme en bar Lounge où les clients pourront profiter des sets de musique des DJ résidents.

Une approche holistique du bien-être est un élément clé de la conception du LUX* Me Spa & Fitness. Les installations de bien-être s’étendent sur quatre étages avec des intérieurs chics, une technologie de pointe et la sagesse ancienne de l’Orient et de l’Occident, créant un écosystème de bien-être pour choyer leurs hôtes. Le spa proposera une série d’expériences thermales immersives, avec notamment un concept d’hydrothérapie unique, une promenade Kneipp, un hammam turc et des bains de tepidarium, ainsi que huit salles de soins spacieuses où les clients pourront bénéficier de gammes de soins remarquables sur des lits high-tech.

LUX* Me Fitness offrira un équilibre unique d’expériences de bien-être en intérieur et en extérieur. Un large éventail de cours hebdomadaires de fitness et de bien-être sera proposé, allant de la musculation et de l’entraînement fonctionnel, du HIIT, du cyclisme, de la course sur sable mou, à la récupération de la mobilité et au yoga, en petit comité ou plus grands groupes. Des programmes personnalisés et des retraites de fitness spécialisées, intégrant les derniers principes de la science de l’exercice, seront également proposés en fonction des besoins et des objectifs individuels.

Le centre de remise en forme entièrement équipé sera doté d’un cadre de fitness fonctionnel et de la gamme Technogym Excite en direct, avec six modalités cardio différentes afin de satisfaire tous les besoins et toutes les capacités. Pour faire le plein d’énergie, le groupe Studio Technogym Cycle organisera avec un instructeur des programmes de cyclismes et des cours virtuels à la demande. Le Studio Niyama sera un espace minimaliste pour l’esprit et le corps, avec y compris du Yoga, du Pilates, des cours d’étirement et de remise en forme. Le Wellness Bar proposera des boissons pré et post-séance pour se réhydrater.

Muscle Up on the Roof, la toute première expérience de l’océan Indien de bien-être en plein air en rooftop, comprendra deux pistes de course de 30 mètres aux normes olympiques et un cadre de fitness fonctionnel MyBeast équipé de 12 stations, avec du matériel d’entraînement adapté.

PLAY est axé sur la pleine conscience et les expériences modernes pour les enfants de 3 à 12 ans. Avec des activités qui prônent l’individualité, la découverte de soi et le développement, les programmes sont centrés autour de cinq piliers : bien manger, bouger, soigner, sentir et créer. Les enfants s’essaieront au projet de jardinage Little Green Fingers, fabriqueront de la glace au Ice Cream Lab et se relaxeront avec des séances de yoga pour enfants. Les adolescents pourront passer du temps au Studio 17 où se trouvent des jeux d’arcade vintage, exprimer leurs talents musicaux sur la plateforme de DJ ou affûter leur œil créatif à la station Photofanatics. Ils pourront également explorer les mers en prenant des leçons de planche à voile, de kayak et de paddle.

UNE APPROCHE RESPONSABLE

Le LUX* Grand Baie Resort & Residences s’engage à promouvoir le développement durable par des pratiques socialement responsables et respectueuses de l’environnement. Qu’il s’agisse de l’utilisation des matériaux renouvelables durant la phase de construction, de la réduction, du recyclage et de la réutilisation des déchets, de l’approvisionnement alimentaire éthique et local, de la protection des communautés locales et de l’environnement naturel, il est au cœur de tout ce que LUX* Grand Baie exploite et crée.