Une fleur d’Hibiscus posée en murmure d’élégance sur la blancheur immaculée de votre literie… comme une invitation à la délicatesse des lieux, une inspirante évasion venue rimer avec l’exotisme du C Mauritius.

Le Constance Mauritius est à l’Océan Indien ce qu’une lame vagabonde peut sublimer au sable blond : une caresse des sens où regards, touchers, senteurs et résonnances font échos à vos rythmes.
Tendre et suave douceur qu’une arrivée au cœur d’un paradis blotti entre verdure luxuriante et bleu azuréen. L’établissement ouvert sur la magie d’un lagon offre à son visiteur une ambiance chill et balinaise.

Lounge attitude
Passé le portail transversal l’entrée se dessine bordée de palmiers vous menant gracieusement vers la bâtisse en toit de chaume. Une fontaine en cascade dresse ses corolles de pierre comme une offrande à votre passage. Sur votre droite, semblant guetter vos pas, un dodo et ses trois petits façonnés dans un acier noir léger observent les allers et venues narguant derrière un cadre en bois rouge l’histoire d’un passé trop vite disparu.

Un parquet bateau courre au sol, des corbeilles de plantes suspendues oscillent, tamisées par le subtil d’une lumière bleutée, de part et d’autre un bassin carrelé de vert céladon fait miroiter dans ses eaux dormantes les nuances d’un plafond naturel inspiré par un ciel changeant. Des colonnades blanches se dressent en allée discrètement éclairées par des luminaires en cônes argentés. Deux balançoires encadrent quelques marches chaloupant en métronome le doux clapotis de plans d’eau. Porté par le mouvement d’une première piscine à débordement, votre œil suit une ligne d’horizon, trait d’union tracé par l’écume blanche du récif entre le turquoise du lagon et le profond de l’océan.

Suspendre le temps
Tout ici engage aux pauses contemplatives. Du sofa de l’accueil au fauteuil club du bar en passant par un banc tressé, une loveuse pastel ou ce transat épuré, la déambulation se décline en divine évanescence.

A vos pieds, le blanc du sable fin et chaud que la vague languissante vient embrasser. Reliant la mer aux cieux, les voiles de kite surfers ondulent au gré des vents. Au soleil couchant et flamboyant sur le deck ou dans la discrétion moelleuse d’un bar aux consonnances marines entre Gascogne blanc et Irish café oscillera votre choix. Derrière son comptoir aux coquillages incrustés le barman vous invite au spectacle de ses cocktails dosant, mixant et composant une musique des saveurs. Accrochées aux sous-toits, les pâles blanches de plafonniers se faufilent entre les lanternes globuleuses rivalisant audacieusement avec le bois vieilli et les filets d’une barque de pêcheur.

Divines sensations
Comme une vitrine enchâssée dans les pierres d’un mur de taille, la cave vous livre le secret de ses mille et un nectars, trésors de vins soigneusement sélectionnés pour sublimer chaque mets composé en restauration. Enchanteur de vos papilles gustatives, le chef de cuisine improvise sa gamme culinaire proposant en buffet de décliner des produits frais issus de la mer ou des plantations locales. Il surprend d’un découpé de betterave chaude, questionne le palais avec des perles du japon et suscite l’émotion d’une ganache à la saveur passion. Au délice d’une multitude de plats vient s’ajouter le plaisir des yeux tant l’accord des couleurs et l’impertinence des associations interpellent. Le temps d’une hésitation à compléter la gourmandise de votre repas, le regard se perd dans l’immensité d’un espace feutré, l’osier vient adoucir le multicolore des pagaies disposées en décoration murale, une jarre en terre cuite ici, un vase en vert jade là, une lanterne éclairée posée à même le sol, l’impressionnant d’une ossature de cétacé au plafond venu provoquer le détail d’une fleur d’allamanda abandonnée en faussement négligé sur votre table. A votre guise vous irez tester l’exotisme du restaurant asiatique ou déjeuner dans l’atmosphère loft du Chow&Carafe, épicerie au look industriel où vous pourrez shopper produits et souvenirs locaux. Lentement vous rejoindrez votre chambre, alcôve au style scandinave où persiennes blanches se mêlent au camaieu bleu de la tête de lit dans une ambiance épurée de bois et de blanc composée. L’envie pourrait aussi vous prendre d’un massage au C Spa pour un soin en communion avec la nature à moins que vous ne préfèreriez sur la plage bouger aux sons d’un DJ.

Communion nautique
Un temps lové dans la quiétude et le bien-être, l’établissement sait aussi, à ses heures, accueillir un évènement sportif international rassemblant en sa renommée la communauté des kitesurfers. Au paisible des lieux se mêlent alors les ambiances de social sharing ou plaisirs des activités nautiques se dégustent en élixir de jouvence. Sans frontière aucune, aficionados de sports de glisse ou quidam en quête d’une déconnexion business partagent l’authenticité profonde d’une nature ressourçante profitant de l’accélération du paysage pour savourer toutes les valeurs d’une sensation de liberté. L’hôtel se mue alors en spot hawaien vous proposant ses beach diners et la simplicité du vivre ensemble.

Constance élégance
Tout et rien ici appellent à la sérénité de l’âme, que ce soit à l’accueil, au hasard d’une flânerie, dans les jardins ou les espaces cocooning, chaque membre de l’hôtel n’aura que sourires et bienveillances à votre égard, plus qu’attentions et douceurs c’est gentillesse qui viendra rimer avec délicatesse, constance des sens en élégance charmeuse…non pas une mais « L »’unique HOSPITALITE C Mauritius…

Les 12 C-ignatures d’exception du C Mauritius :
1. C-wing : des balançoires géantes pour vous donner des ailes
2. C-ascade : pour se doucher sur la plage sous une méduse musicale
3. C-ircuit : un parcours sportif en communion avec la nature
4. C-treck : pour découvrir toutes les merveilles d’un paradis terrestre
5. C-lub House : pour une pratique des activités nautiques
6. C-hoose your entertainment : pour vivre des soirées à thèmes
7. C-picerie : pour un moment shopping ou une pause tea-time
8. C-hill : pour une ambiance lounge
9. C-onnect : pour vous reconnecter à votre être
10. C-ook : une cuisine pour éveiller vos papilles
11. C-ocooning : vivez le bien-être d’un spa aux milles sensations
12. C-lass : pour un accueil en élégance, authenticité et bienveillance
13. Coastal Road, Palmar, Mauritius, Maurice

Informations sur l’hôtel
Situé face à la plage et entouré de jardins et d’arbres tropicaux, ce complexe chic tout compris se trouve à 9 km des boutiques du marché de Flacq et à 48 km de l’aéroport international de Port-Louis/Sir Seewoosagur Ramgoolam.
Les chambres de style décontracté sont dotées d’une télévision à écran plat, d’un minibar ainsi que d’un nécessaire à thé et café. Celles de catégorie supérieure bénéficient en outre d’une vue sur l’océan et/ou d’un accès direct à la plage.
Les repas sont servis gratuitement dans un restaurant buffet à l’ambiance détendue et dans un établissement asiatique convivial, tout comme les boissons dans un bar original. L’hôtel dispose également d’une piscine extérieure et d’un accès à la plage.

Hôtel C Mauritius Palmar
Coastal Road, Palmar
Ile Maurice
+230 460 1000

Texte : Nadine GRACY
Photos : Pierre MARCHAL