L’association des Iles Vanille a pour objectif de promouvoir les combinés inter-iles à l’échelle internationale. Comme sur l’ensemble de la planète, la crise de la Covid-19 est venue impacter son fonctionnement et ses actions. Ainsi, une réorientation a été mise en place pour maintenir la présence de la marque dans l’esprit de sa communauté tout en continuant à développer la notoriété.

Parmi les actions nous relevons dès le mois d’avril et en partenariat avec l’Organisation Mondiale du Tourisme, divers contenus réalisés et diffusés sur les différents canaux (le site internet, les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.). Il s’agissait d’adapter à l’échelle locale une campagne menée au niveau mondial : #stayhome #traveltomorrow

Un concours du meilleur référenceur SEO a également été lancé pour promouvoir d’une façon différente cette partie du monde (https://www.vanilla-islands.org/meilleur-referenceur-seo/).

Transformation Digitale – Océan Indien /Afrique

Ce lien avec les acteurs du digital continue de s’étoffer par la participation au forum NxSE dont la thématique est « la Transformation Digitale – Océan Indien / Afrique ».

En collaboration avec la Région Réunion et la Maison de l’Export, un stand virtuel est mis en place pour venir à la rencontre des acteurs du numérique.

Du 28 au 30 octobre, ce sera également l’occasion de promouvoir les iles vanille et tout particulièrement le concours du meilleur SEO et de ses participants.

Pour Pascal VIROLEAU, Directeur des Iles Vanille « promouvoir une région ce n’est pas que de parler des paysages. C’est aussi, mettre en avant la culture et les savoir-faire de ses habitants. Il y a au niveau de la « tech » des atouts dont il faut être fiers ».

Retrouvez nous dans le Hall Région Réunion sur nxse-online.io

Meilleur référenceur SEO des Iles Vanille

L’association des Iles Vanille organise le concours du meilleur référenceur SEO des Îles Vanille pour les résidents de la région.

Dans le cadre de son action de promotion, l’association des Îles Vanille participe à la mise en place de combinés inter-îles. La réussite de cette activité passe par le développement de la notoriété de la marque Îles Vanille et tout particulièrement sur internet. Une présence dans les premières pages des moteurs de recherche sur des thématiques touristiques est un facteur clef de succès. Pour réussir à être bien placé, un certain nombre d’opérations doivent être mises en place au niveau du contenu textuel des pages. La rédaction autour de mots-clefs, la pertinence des textes, en un mot l’optimisation des contenus est impératif.

Il s’agit du référencement naturel ou SEO qui permet d’améliorer la position d’une page internet dans les résultats de recherche. Cette mécanique améliorera la visibilité et donc la notoriété du site en augmentant son trafic organique. Dans le même temps, il existe de nombreuses formations à ces techniques dans l’océan indien. Au fil des années, un véritable vivier de talents a été créé. Ils ne demandent qu’à s’exprimer.

Ainsi, nous souhaitons associer le monde du tourisme à celui du digital en créant un concours du meilleur référenceur SEO des Îles Vanille. Ce concours doit permettre d’améliorer la visibilité des Îles Vanille en découvrant les talents présents dans la zone.

Des compétences pointues

Les îles de l’océan Indien disposent de compétences pointues dans le monde du digital et dans le référencement en particulier. Des centres de formation proposent des cycles de haut niveau qui débouchent sur des compétences affirmées et compétitives au niveau mondial. Ce concours va ainsi participer à la dynamisation du secteur tout en nous permettant d’atteindre nos objectifs.

PHOTOS Pierre Marchal