L’île de La Réunion pourrait bien être le théâtre d’une super production américaine. Alors que la Birmanie avait été choisie comme lieu de tournage, crise COVID-19 en a décidé autrement. Les producteurs se sont rabattus sur notre île avec ses paysages extraordinaires.

L’île de La Réunion va bientôt accueillir le tournage d’une super production américaine, ont annoncé des responsables de repérages de l’île.

« Les Fixers (personnes chargées de repérer les lieux d’un tournage, ndlr) de l’île de La Réunion sont super fiers d’apprendre que nous avons tous les feux verts pour la première grande production américaine de La Réunion », a annoncé la page ‘Reunion Island Fixers’.

Selon les responsables du repérage cinématographique à La Réunion, il s’agirait de tourner, d’ici la fin de l’année, le film « Long Gone Heroes » avec à l’affiche des acteurs tels que Guy Pearce (The King’s Speech, Ironman 3), Maggie Q (Mission Impossible 3, Divergent) ou encore, Sir Ben Kingsley (Gandhi, Liste de Schindler, Ironman 3). « Honnêtement, tout s’est passé si vite, et la réactivité de tout le monde sur l’île a été tout simplement phénoménale », peut-on encore lire sur la page ‘Reunion Island Fixers’.

« Rien n’aurait progressé sans le dur labeur de Laurent Médéa et toute son équipe de Tiktak Production, les réponses rapides, la bonne volonté et le soutien de l’Agence Film Réunion, de Nexa, de la Commission du film et du Conseil régional, dont le financement a été une énorme incitation pour cette production de choisir notre île », exposent les fixers de La Réunion.

Contactée par la rédaction d’Outremers360, la Région Réunion a confirmé l’information et devrait communiquer sur ce tournage courant octobre.

Photo DR