Les grilles du prestigieux Jardin du Luxembourg, à Paris, met en lumière les paysages de la Réunion et des autres départements et territoires dans le cadre de l’exposition photographique “Outre-mer grandeur Nature”. Jonathan Payet et Franck Grondin (Frog 974 Photographies) sont les deux photographes réunionnais sélectionnés. Ils exposent jusqu’au 17 janvier 2021 d’incroyables paysages, de toute beauté, révélateurs du potentiel touristique de notre île. Deux photographes passionnés, qui ne comptent plus les heures et les semaines pour saisir toute la quintessence et la magnificence des panoramas réunionnais. La Réunion, l’île à grand spectacle n’a jamais si bien porté son nom.

Les paysages hauts en couleur de La Réunion sont visibles depuis Paris. En effet, depuis le 19 septembre, des photos de notre île sont exposées sur les grilles du jardin du Luxembourg, dans le cadre de l’exposition photographique “Outre-mer grandeur Nature”, présentée par OcéIndia en collaboration avec le Comité français de l’UICN.

C’est la première fois que les 13 territoires ultramarins sont mis à l’honneur sur ce prestigieux site géré par le Sénat. L’objectif, à travers ces clichés, est de sensibiliser à l’urgence de protéger la biodiversité de ces territoires exceptionnels, aujourd’hui fortement menacée.

Parmi les 30 photographes exposés, deux Réunionnais : Jonathan Payet (Dronecopters) et Franck Grondin (Frog 974 Photographies). « J’ai eu la chance d’avoir été sélectionné pour cet événement national à rayonnement international », se réjouit le premier. C’est un « immense honneur de participer à cette exposition », exprime avec fierté le second.

Après plus d’un an de préparation, l’exposition « Outre-mer grandeur Nature » sera visible à Paris sur les grilles du Jardin du Luxembourg du 19 septembre au 17 janvier 2021 !

L’Outre-mer est mis à l’honneur sur ce site incontournable de la capitale géré par le Sénat : une première en 20 ans d’expositions !

30 photographes vous font découvrir le patrimoine naturel extraordinaire mais menacé de l’Outre-mer français, qui héberge environ 80 % de la biodiversité de notre pays.

Pour Franck Grondin, c’est une grande occasion de montrer la beauté et la diversité des paysages réunionnais : « Mon ami Jonathan Payet de Dronecopters et moi-même avons l’immense honneur de participer à cette exposition et qui plus est de la clôturer en beauté.

Ce projet a été mené par OcéIndia à l’île de La Réunion, en partenariat avec le comité français de l’UICN et le soutien de nombreux partenaires impliqués dans la protection de la nature outre-mer, dont l’Office français de la Biodiversité (OFB) et la Fondation Iris.

Un grand merci à Stéphanie Légeron de OcéIndia d’avoir choisi mes clichés pour valoriser La Réunion car derrière chacun d’eux se cache une véritable volonté de sensibiliser le plus grand nombre à la préservation de mon île !

Amoureux de la Nature, passionnés de la France « au-delà des mers », partagez et venez nombreux ! »

Accès libre au public 24h/24, éclairage nocturne.
Venez nombreux contempler cette exposition entièrement gratuite et accessible à tous.
Une exposition qui restera visible jusqu’au 17 janvier 2021.

Photos Frog974 et Jonathan Payet