Le Crédit Agricole de La Réunion met en avant notre île à travers le magazine Détours en France et son numéro dédié à La Réunion. “La Réunion, l’île intense”. Un slogan touristique qui ne trahit pas sa promesse ! Comme toutes les îles, l’ancienne île Bourbon présente un double visage, l’un maritime, l’autre terrestre. 

Pitons volcaniques des Neiges et de la Fournaise, cirques de Salazie, Cilaos, Mafate aux décors vertigineux et sauvages animés de grandioses chutes d’eau, forêts primaires aux allures de jungle ; les possibilités de balades et de randonnées en immersion dans cette nature, répertoriée comme l’un des “34 hotspots” de la biodiversité mondiale par l’ONG Conservation international, sont infinies.

Lagons aux eaux transparentes, plages de sable blanc bordées de cocotiers… “Île tropicale” rime inévitablement avec “images idylliques”, mais la Réunion ne peut être réduite à son image de carte postale. Ici, l’union du feu et de l’eau a modelé des paysages littoraux portant les cicatrices d’un affrontement perpétuel. Mais le plus étonnant des spectacles se découvre sous l’eau… en compagnie d’une myriade de poissons, tortues, dauphins et baleines.

Depuis plus de 70 ans, la Caisse régionale est fortement investie sur l’accompagnement de ses territoires. Cet engagement a pris ces derniers mois une dimension toute particulière avec la crise sanitaire et économique qui affecte de nombreuses filières.

Par la création d’une Commission Tourisme by CA, nous multiplions les initiatives et les projets afindesoutenircettefilièrequitraverseunecrisesansprécédent. Êtreauplusprochedesacteurs de cette filière pour mieux les comprendre, agir, interagir, faciliter les mises en relation et activer nos réseaux sont les objectifs poursuivis par cette commission.

Sous l’impulsion de cette commission, le Crédit Agricole de La Réunion est fier de vous annoncer que La Réunion est mise à l’honneur dans le magazine DETOURS EN FRANCE dans son édition de Décembre entièrement consacrée à l’Ile intense.

Le magazine DETOURS EN FRANCE fait partie du groupe Uni-Médias, filiale du Crédit Agricole et éditeur des marques PARENTS, SANTÉ MAGAZINE, MAISON CRÉATIVE….

DÉTOURS EN FRANCE est le numéro 1 des magazines consacrés à la découverte des régions de France. C’est le média territoire de référence qui révèle et raconte de manière insolite et pratique, tout ce qui fait le patrimoine des régions françaises. Il bénéficie d’une diffusion importante de 110 000 exemplaires et d’une audience de 725 000 contacts sans compter la couverture digitale.

Ce partenariat, avec la filiale Uni-Médias, est pour le Crédit Agricole de La Réunion une superbe opportunité à travers une centaine de pages de faire la promotion de notre île intense pour faire découvrir ou re découvrir aux Réunionnais leur île mais aussi pour attirer les touristes externes.