Sous l’impulsion du Président Wilfrid BERTILE, l’action des Îles Vanille vise à un meilleur rapprochement des acteurs des îles de l’océan Indien. L’objectif d’un développement mutuel doit être bénéfique à l’ensemble des parties.
La crise de la Covid-19 a engendré de nouvelles aspirations et de nouvelles façons de voyager.
L’assurance de bonnes conditions sanitaires, le tourisme régional, les combinés sont autant de sujets qui mobilisent les énergies.
La relance du tourisme à Madagascar est un sujet central porté par le gouvernement de la grande Île.
C’est à ce titre, que l’association des Iles Vanille a été invitée à partager les expériences, travailler sur la stratégie de la croisière et dessiner des actions futures.
Après une conférence ayant fait salle comble auprès des opérateurs touristiques, des ateliers de travail et de multiples rendez-vous, l’association tire un bilan positif de sa présence et des propositions remontées à Madagascar.
Aller plus loin que le tourisme
Utiliser les grands événements à venir, une volonté commune, doit permettre une meilleure mise en avant de nos territoires.
Ainsi, les jeux des Iles de l’océan Indien pourraient être l’occasion de présenter les atouts de toutes nos régions.
Cette synergie entre le sport, la culture et le tourisme favoriserait une meilleure connaissance mutuelle de nos destinations.
Photo : Pierre Marchal
commentaire(0)