Conditions générales d’utilisation Paradise Island Réunion

Paradise Island Réunion est une centrale de réservation, Guide and view multi-service dedicated to Tourism in Réunion provides its users with information about the different types of accommodation (such as hotels, guest rooms, gîtes, etc), destinations, services related to living and information about restaurants, Bars, nightclubs, Water activities, air, earthly, Location 2 and 4 wheels, Handcrafts, Shopping, Welfare….

1. Range of services

1.1. These terms remain subject to occasional revisions, they apply to all our services directly or indirectly supplied (ex : through third) trough Internet, mobile device, email or phone.

1.2. En utilisant notre site, you confirm that you have read, understood, and accepted these terms and conditions and privacy policy, which includes the use of cookies.

2. And Services Contract

2.1. On site Paradise Island Meeting, you have the opportunity to compare services, see reviews, to book hotels, Restaurants, Bars, nightclubs, Water activities, air, earthly, Location 2 and 4 wheels, Handcrafts, Shopping et services liés à un séjour sans paiement en ligne.

2.2. In addition, for some institutions, users have the option to book the facility they have chosen through a direct link to the website. Consequently, the reservation will be directly on the reservation site and not on the site of Paradise Island Meeting.

2.3. Paradise Island Réunion agis seulement comme un agent fournissant des informations à la réservation d’un Hôtel, a circuit, a travel, a Car Rental, Quad, Motorcycle, a Restaurant, of a Bar, a Disco, of Water Activities, air, earthly, d’Artisanats, Shopping et services liés à un séjour ou à la connexion technique avec le site de réservation d’un tiers.

In making their reservation on the third Web site, users agree to be bound by the terms of this booking site. These conditions can be found on the third website.

Once the reservation is made on the third Web site, a contract is concluded between the website and the user, therefore no contract is concluded between the user and Paradise Island Meeting.

Paradise Island Meeting does not in any way part of the reservation contract and all claims of the reservation-related user are to argue with third (the booking site) and not from Paradise Island Meeting.

2.3. This agreement is not affected by any of the other agreements between the institution and users.

3. Paradise Island Community Meeting.

3.1. Users have the opportunity to join the community Paradise Island Meeting (hereinafter called the 'Community'). By registering on the platform, users can publish content from individual initiatives and actively participate in the development of the platform through the community and administrative functions. Non-registered users can read the contents of Paradise Island Meeting.

3.2. A user can not register multiple times on the Community. User is responsible for the accuracy and completeness of personal information. User data changes are made immediately by the profile update.

3.3. The user is responsible for the confidentiality of his account user information, particularly his password. It is also responsible for the use of his account in relation to Paradise Island Meeting and third parties. Users should never disclose such data for use by third parties.

3.4. En cas d’utilisation non autorisée des services Paradise Island Réunion par toute personne non associée à son compte personnel, the registered user must immediately inform Paradise Island Meeting.

4. confidentiality, Advertisements email

4.1. The protection of personal data provided by the user is the main priority of Paradise Island Meeting. As such, Paradise Island Reunion done everything possible to ensure compliance with data protection. For more information, please see our Privacy Policy.

4.2. Paradise Island Reunion collection, processes and uses personal data (hereafter called "Data") only after obtaining your consent, or if a statutory provision allows collection, processing or use of your data.

4.3. Paradise Island Meeting together, processes and uses only the data necessary for the provision of services provided by Paradise Island Meeting, the use and operation of websites, applications and services offered.

4.4. Si l´utilisateur a accepté de recevoir des informations sur Paradise Island Réunion lors de son inscription sur la Communauté ou de toute autre action liée aux services de Paradise Island Réunion, the user is likely to receive occasional information about our products. The consent may be revoked at any time by written notice or by email. The agreement to receive emails is effective when the confirmation email is sent to Paradise Island Meeting. By clicking on the link in the email, you will be registered to the newsletter.

5. User obligations

5.1. The user is responsible for the acquisition of rights to content (text, photos, view, liens, etc.) qu’il fournis à Paradise Island Réunion. He must ensure that he has all rights to the content they publish on the Paradise Island Meeting platform and so it will not infringe the rights of any third party.

5.2. The user guarantees not to use the services of Paradise Island Meeting to create content that :

– is actually a disguised publicity notice,
– does not contain content related to the subject of the notice,
– is biased or intentionally erroneous,
– is immoral, pornographic or otherwise offensive,
– violates the rights of third parties, especially copyrights,
– violated the laws or regulations, what constitutes a criminal act,
– contains viruses or programs that may damage software or hardware or that may affect the use of computers,
– is actually an investigation or chain letters,
– aims to collect or use personal data of other users, especially for commercial purposes.

5.3. The user guarantees not to use programs or functions to create content or automatically garner views on Paradise Island Meeting.

5.4. In case of violation of the terms and conditions, Paradise Island Réunion se réserve le droit de supprimer du contenu sans déclaration de motif, to block the payments due as a result of activities on Paradise Island Community Meeting and to banish the member of the platform Paradise Island Meeting. The right of prosecution of criminal acts remains intact.

6. Termination

6.1. Paradise Island Réunion se réserve le droit de résilier l’accès d´un membre et de supprimer son compte dans un délai d’une semaine après la réception des informations faisant état d’une utilisation inappropriée du site Web. The user can also terminate its own access and its account within the same period.

The immediate termination right for cause remains intact.

7. Responsibility

7.1.Paradise Island Réunion n’ai pas responsable de l’exactitude, the quality, the completeness, reliability or credibility of the content provided by users or institutions sites. specifically, Paradise Island Réunion ne fournie aucune directive ou information concernant le choix des établissements.

7.2. Tous les accords résultants de ce service sont établis entre l’utilisateur de Paradise Island Réunion et le site de réservation externe. In particular, Paradise Island Meeting will act at any time in Quality booking website with online payment. Only the terms and conditions of the settlement site in question apply, and especially those concerning the rights of cancellation and refund. For questions regarding the processing of reservations , the appropriate contact is the booking site. Paradise Island Réunion reste un acteur externe à de tels accords, contractual provisions and claims between the external booking site contractor and user Paradise Island Meeting.

7.3. In particular, hyperlinks, banners, information on establishments, travel destinations, suppliers or other similar information provided by the booking sites or community members play in no case the role of the recommendations or information from Paradise Island Meeting. For technical reasons, the prices update (provided by the booking sites) is not done in real time. It is therefore possible that the rate shown on the booking site does not match the rate specified on pages Paradise Island Meeting. Paradise Island Reunion do not guarantee the accuracy of information, including rates and availability.

7.4. Paradise Island Réunion ne sont pas responsable des dysfonctionnements techniques qui n’entrent pas dans la sphère de responsabilité de Paradise Island Réunion ou en cas de dommages causés par des évènements de force majeure. Paradise Island Réunion ne garantie pas la disponibilité ininterrompue des données et peut procéder à des opérations de maintenance technique au cours d’une période définie.

8. Modification of Terms

Current terms and conditions apply in any use of the platform Paradise Island Meeting. Registered users will receive an email notification indicating any changes. They can download and print the terms and conditions on their workstation.

9. Governing Law and Jurisdiction

Les lois de La Réunion s´appliquent. For companies or individuals that do not have jurisdiction in their country, St Denis 974 is the place of jurisdiction. Other, legal jurisdiction applies.

The Archipelago Journal, for a new economic deal

By Pierre Marchal  /  07/06/2021
With Mauritius and Madagascar, the Journal des Archipels has just arrived in Reunion. This new medium is developed by Jacques ...
Read More

For a lifting of compelling reasons

By Pierre Marchal  /  03/06/2021
The President of the Region Didier ROBERT held a meeting at the Inverted Pyramid and by videoconference, the actors of ...
Read More

Cultural program in Saint-Benoît

By Pierre Marchal  /  31/05/2021
You will find below the various upcoming events for the months of June and July, planned at the Théâtre des Bambous..
Read More

The Etang Reserve photo competition is back

By Pierre Marchal  /  25/05/2021
The Étang Saint-Paul National Nature Reserve and its partners are organizing the third edition of the photo competition on the areas ...
Read More

The Gouzou in the water

By Pierre Marchal  /  09/05/2021
Wanting to surprise once again, Jace changes medium and medium and sends his Gouzou to the ...
Read More

The Garden of Eden, the other paradise

By Pierre Marchal  /  06/05/2021
Created in 1991, the Garden of Eden is celebrating its 30 years. Located at the Hermitage, this ecological mecca offers ...
Read More

Activities at the Saint-Paul pond in April

By Pierre Marchal  /  06/04/2021
Discover the entertainment program offered at the Saint-Paul Pond National Nature Reserve during the month of April ! For...
Read More
1 2 3 12

Newletters

Be the first to receive our news and Deals

Paradise Island Réunion

FREE
VIEW

Conditions générales d’utilisation Paradise Island Réunion 

Paradise Island Réunion est une centrale de réservation, guide et avis multi-services dédié au Tourisme à La Réunion qui offre à ses utilisateurs des informations sur les différents types d’Hébergements (tels que les hôtels, chambres d’Hôtes, gîtes, etc), destinations, services liés à un séjour et des informations sur les Restaurants, Bars, Discothèques, Activités Nautiques, Aériennes, Terrestres, Location 2 et 4 roues, Artisanats, Shopping, Bien-être….

1. Éventail des services

1.1. Ces conditions générales demeurent sujettes à des révisions occasionnelles, elles s´appliquent à tous nos services qui sont directement ou indirectement fournis (ex : par le biais de tiers) via Internet, appareil mobile, e-mail ou téléphone.

1.2. En utilisant notre site, vous confirmez que vous avez lu, compris, et accepté ces conditions générales ainsi que la politique de confidentialité, qui comprend l´usage des cookies.

2. Services et Contrat

2.1. Sur le site Paradise Island Réunion, vous avez l´opportunité de comparer des services, voir des avis, de réserver des Hôtels, Restaurants, Bars, Discothèques, Activités Nautiques, Aériennes, Terrestres, Location 2 et 4 roues, Artisanats, Shopping et services liés à un séjour  sans paiement en ligne.

2.2. En outre, concernant certains établissements, les utilisateurs ont la possibilité de réserver l’établissement qu’ils ont choisi grâce à un lien direct vers le site internet. En conséquence, la réservation se fera directement sur le site de réservation et non sur le site de Paradise Island Réunion.

2.3. Paradise Island Réunion agis  seulement comme un agent fournissant des informations à la réservation d’un Hôtel, d’un Circuit, d’un Voyage, d’une Location de Voitures, Quad, Moto, d’un Restaurant, d’un Bar, d’une Discothèque, d’Activités nautiques, Aériennes, Terrestres,  d’Artisanats, Shopping et services liés à un séjour ou à la connexion technique avec le site de réservation d’un tiers.

En faisant leur réservation sur le site Web du tiers, les utilisateurs acceptent d’être liés par les conditions générales de ce site de réservation. Ces conditions générales peuvent être consultées sur le site Web des tiers.

Une fois la réservation effectuée sur le site Web du tiers, un contrat est conclu entre le site Web et l’utilisateur, par conséquent aucun contrat n’est conclu entre l’utilisateur et Paradise Island Réunion.

Paradise Island Réunion ne fait en aucune façon partie au contrat de réservation et toutes les réclamations de l’utilisateur liées à la réservation sont à faire valoir auprès du tiers (le site de réservation) et non auprès de Paradise Island Réunion.

2.3. Cet accord n’est affecté par aucun des autres accords entre l’établissement et les utilisateurs.

3. Communauté Paradise Island Réunion.

3.1. Les utilisateurs ont la possibilité de rejoindre la communauté Paradise Island Réunion (ci-après nommée « Communauté »). En s’inscrivant sur la plate-forme, les utilisateurs peuvent publier des contenus issus d’initiatives individuelles et participer activement au développement de la plate-forme via la communauté et les fonctions administratives. Les utilisateurs non inscrits peuvent lire le contenu de Paradise Island Réunion.

3.2. Un utilisateur ne peut pas s´inscrire plusieurs fois sur la Communauté. L’utilisateur est responsable de l’exactitude et de l’exhaustivité de ses informations personnelles. Les modifications des données de l’utilisateur sont effectuées immédiatement par la mise à jour du profil.

3.3. L’utilisateur est responsable de la confidentialité des informations de son compte utilisateur, en particulier son mot de passe. Il est aussi responsable de l’utilisation de son compte par rapport à Paradise Island Réunion et aux parties tierces. L’utilisateur ne doit jamais divulguer ces données pour utilisation par des tiers.

3.4. En cas d’utilisation non autorisée des services Paradise Island Réunion par toute personne non associée à son compte personnel, l’utilisateur inscrit doit informer immédiatement Paradise Island Réunion.

4. Confidentialité, Publicités par courriel

4.1. La protection des données personnelles fournies par l’utilisateur est la priorité principale de Paradise Island Réunion. En tant que tel, Paradise Island Réunion fait tout son possible pour veiller au respect de la protection des données. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

4.2. Paradise Island Réunion collecte, traite et utilise vos données personnelles (ci-après nommées « Données ») uniquement après l’obtention de votre consentement ou si une disposition statutaire permet la collecte, le traitement ou l´utilisation de vos données.

4.3. Paradise Island Réunion réunis, traite et utilise uniquement les données nécessaires à la fourniture des services assurés par Paradise Island Réunion, à l’utilisation et au fonctionnement des sites Web, des applications et des services proposés.

4.4. Si l´utilisateur a accepté de recevoir des informations sur Paradise Island Réunion lors de son inscription sur la Communauté ou de toute autre action liée aux services de Paradise Island Réunion, l’utilisateur est susceptible de recevoir des informations occasionnelles concernant nos produits. Le consentement peut être révoqué à tout moment par notification écrite ou par courriel. L’accord pour recevoir des courriels est effectif lorsque le courriel de confirmation est envoyé à Paradise Island Réunion. En cliquant sur le lien présent dans le courriel, vous serez inscrit à la newsletter.

5. Obligations des utilisateurs

5.1. L´utilisateur est responsable de l´acquisition des droits sur le contenu (texte, photos, avis, liens, etc.) qu’il fournis à Paradise Island Réunion. Il doit s´assurer qu’il dispose de tous les droits concernant le contenu qu’il publie sur la plate-forme Paradise Island Réunion et ainsi qu´il n’enfreigne les droits d’aucun tiers.

5.2. L’utilisateur garantit de ne pas utiliser les services de Paradise Island Réunion pour créer du contenu qui :

– est en réalité une publicité maquillée en avis,
– ne contient pas de contenu relatif à l’objet de l’avis,
– est partial ou volontairement erroné,
– est contraire aux bonnes mœurs, de nature pornographique ou autrement injurieux,
– enfreint les droits de tiers, en particulier les droits d´auteur,
– enfreint des lois ou règlements en vigueur, ce qui constitue un acte criminel,
– contient des virus ou des programmes pouvant endommager le logiciel ou le matériel informatique ou qui pourrait affecter l’utilisation des ordinateurs,
– est en réalité une enquête ou une chaîne de lettres,
– vise à collecter ou utiliser les données personnelles d’autres utilisateurs, notamment à des fins commerciales.

5.3. L’utilisateur garantit de ne pas utiliser des programmes ou des fonctions pour générer des contenus ou engranger des vues automatiquement sur Paradise Island Réunion.

5.4. En cas de violation des conditions générales, Paradise Island Réunion se réserve le droit de supprimer du contenu sans déclaration de motif, de bloquer les paiements dus à la suite d’activités sur la Communauté Paradise Island Réunion et de bannir définitivement le membre de la plate-forme Paradise Island Réunion. Le droit de poursuite des actes criminels reste intact.

6. Résiliation

6.1. Paradise Island Réunion se réserve le droit de résilier l’accès d´un membre et de supprimer son compte dans un délai d’une semaine après la réception des informations faisant état d’une utilisation inappropriée du site Web. L’utilisateur peut également résilier son propre accès et son compte dans le même délai.

Le droit de résiliation immédiate pour motif justifié reste intact.

7. Responsabilité

7.1.Paradise Island Réunion n’ai  pas responsable de l’exactitude, la qualité, l’exhaustivité, la fiabilité ou la crédibilité du contenu fourni par les utilisateurs ou les sites des établissements. Plus particulièrement, Paradise Island Réunion  ne fournie aucune directive ou information concernant le choix des établissements.

7.2. Tous les accords résultants de ce service sont établis entre l’utilisateur de Paradise Island Réunion et le site de réservation externe. En particulier, Paradise Island Réunion n’agis à aucun moment en la qualité de site de réservation avec paiement en ligne. Seules les conditions générales du site de l’établissement en question s’appliquent et tout particulièrement celles concernant les droits d’annulation et de remboursement. Pour toute question relative au traitement des réservations , le contact adéquat est le site de réservation. Paradise Island Réunion  reste un acteur externe à de tels accords, dispositions et réclamations contractuels entre le site de réservation externe contractant et l’utilisateur de Paradise Island Réunion.

7.3. En particulier, les hyperliens, bannières publicitaires, informations sur les établissements, destinations de voyage, fournisseurs ou autres informations similaires fournis par les sites de réservation ou membres de la communauté ne jouent en aucun cas le rôle de recommandations ou d’informations de la part de Paradise Island Réunion. Pour des raisons techniques, la mise à jour des tarifs (communiqués par les sites de réservation) n’est pas effectuée en temps réel. Il est par conséquent possible que le tarif affiché sur le site de réservation ne corresponde pas au tarif spécifié sur les pages Paradise Island Réunion. Paradise Island Réunion ne garantissent pas l’exactitude des informations, notamment les tarifs et disponibilités.

7.4. Paradise Island Réunion ne sont pas responsable des dysfonctionnements techniques qui n’entrent pas dans la sphère de responsabilité de Paradise Island Réunion ou en cas de dommages causés par des évènements de force majeure. Paradise Island Réunion ne garantie pas la disponibilité ininterrompue des données et peut procéder à des opérations de maintenance technique au cours d’une période définie.

8. Modification des conditions générales

Les conditions générales actuelles s’appliquent lors de toute utilisation de la plate-forme Paradise Island Réunion. Les utilisateurs inscrits recevront par courriel une notification signalant les éventuelles modifications. Ces derniers peuvent télécharger et imprimer les conditions générales sur leur poste de travail.

9. Loi en vigueur et Juridiction compétente

Les lois de La Réunion s´appliquent. Pour les entreprises ou les particuliers n´ayant pas de juridiction compétente dans leur pays, Saint-Denis 974 est le lieu de juridiction. Autrement, la juridiction légale s´applique.

Entre ciel et mer, avec Philippe Saunier

Par Celia  /  17/09/2020
Né à Angoulême, Philippe Saunier s’installe à la Réunion en 2003. Il crée en mars 2008, au port de Saint-Gilles...
Lire la suite

Didier Gouloumes : quand la passion donne des ailes

Par Celia  /  15/09/2020
Après une belle et atypique carrière, Didier Gouloumes, pilote d’ULM, prépare son grand départ. Il compte, dès le mois d’octobre,...
Lire la suite

Frédéric Joron : « La culture n’est pas un luxe »

Par Celia  /  10/09/2020
Fondateur et ancien leader du célèbre groupe Ousanousava, ayant marqué l’histoire de la chanson réunionnaise, Frédéric Joron poursuit aujourd’hui une...
Lire la suite

Découvrez le sentier sous-marin de l’Hermitage

Par Pierre Marchal  /  08/09/2020
Un guide expérimenté de la Réserve Naturelle Marine de La Réunion vous invite à venir découvrir gratuitement la richesse et...
Lire la suite

Florence Arginthe, où le vivre ensemble réunionnais

Par Celia  /  01/09/2020
Originaire de Saint-Benoît, Florence Arginthe, Miss Réunion 2010, revient sur son parcours, dix ans après son couronnement. Âgée de 28...
Lire la suite

Un chocolat 100 % réunionnais avec Franck Morel

Par Celia  /  27/08/2020
À son retour à la Réunion en 2015, Franck Morel se lance dans l’agriculture biologique aux côtés de son père....
Lire la suite

La Réunion en réalité augmentée

Par Pierre Marchal  /  12/08/2020
C’est l’histoire d’un livre magique. Imaginé par Roland et Stéphane Bénard, avec le concours d’un autre photographe Luc Perrot et...
Lire la suite
1 2 3 7

Newletters

Soyez le premier à recevoir nos actualités et deals

Paradise Island Réunion

GRATUIT
VOIR